André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

Commission d'office, associations : un avocat qui n'hésite pas à s'engager

Depuis six ans, Alexandre DUVAL-STALLA (Visitez le site internet Folio-lesite sur Alexandre DUVAL-STALLA) assiste gracieusement le Secours Catholique, en tant que consultant juridique. Auteur passionné par les grandes personnalités de l'histoire, l'avocat est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Depuis qu’il exerce, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il joue le jeu de l'aide juridictionnelle et des commissions d'office.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'alphabétisation en prison

Lutter contre l'analphabétisme, propager la lecture en milieu pénitentiaire, mais aussi favoriser des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre sont les missions de Lire pour en Sortir. Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA crée une association nommée LPES (Lire pour en Sortir). Son but est la réinsertion des personnes incarcérées par les livres. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement aux petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus ?

Depuis sa jeunesse, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des livres. Les romans font désormais partie des projets de l'avocat-écrivain. Tout naturellement, l'amoureux des mots s’est tourné vers l’écriture, en publiant un premier ouvrage en 2008. Selon Alexandre DUVAL-STALLA, son amour de la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde et à forger son caractère.

Des expériences formatrices

Il traite essentiellement des affaires de capital-development pendant ses années au sein du cabinet Linklaters. Le cabinet Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois ans. Le jeune avocat intègre la banque d’affaires Lazard Frères à New York en l'an 2000. Il y est recruté en tant qu'analyste financier.

L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges constitue un atout majeur pour ses clients. Son cabinet est une référence dans les contentieux au niveau professionnel. Le cabinet défend des clients devant tous les tribunaux, social, pénal... Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats expérimentés et bénéficient au besoin d’un réseau performant sur le plan européen.

Sur internet ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA transmet ses connaissances

A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA dispense des cours sur l'histoire et la philosophie politique. Il est souvent invité à donner des conférences dans l'Hexagone et ailleurs. L'avocat est à l'évidence un conférencier hors pair. Le cabinet d'avocats est à l'initiative de plusieurs guides, mais aussi de blogs. Un site sur les PME, un autre sur le droit routier, un troisième sur le licenciement : les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très vastes.

Les articles