Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Les FCPI de Truffle Capital

Le Fonds Truffle Innocroissance est un placement intéressant car les sociétés soutenues ont été scrupuleusement sélectionnées. Ces sociétés proposent toutes un potentiel de développement important dans des secteurs porteurs, énergie, sciences de la vie ou technologies de l'information. Le placement en FCPI Truffle Capital permet de bénéficier d'une réduction d'impôts jusqu'à 18% ou d'une réduction ISF de 45%. Investir dans un FCPI de cette société de capital risque exige un blocage des sommes investies. La durée du blocage est de 6 années pour les sociétés cotées en bourse, elle varie entre sept et dix années pour les autres. Les FCPI c’est quoi ? Si vous ne le saviez pas, c’est un fonds commun de placement dans l’innovation. Justement, la révolution technologique est le cœur d'activité de Truffle Capital.

Truffle Capital, une expertise au service des entrepreneurs

Les cofondateurs de Truffle Capital ont mis en commun leurs connaissances afin de fonder une structure de capital-investissement reconnue aujourd’hui comme l’une des plus efficientes. Expérience et expertise sont deux points forts que l'entreprise met au service en même temps de financeurs et de structures résolument tournées vers demain. Truffle Capital s’est centrée sur deux secteurs spécifiques. Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les nouvelles technologies de l’information et les sciences de la vie.

L'ambition de Truffle Capital consiste à seconder les jeunes pousses du secteur de la FinTech. Ces start-ups ont l'occasion de prospérer paisiblement. Des locaux et des outils sont mis à leur disposition. Grâce à cet incubateur, la société de capital-risque illustre sa volonté de participer à l’essor des startups sur les marchés en pleine croissance. L'été dernier, l'investisseur a inauguré son incubateur : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour permettre aux startups de s'épanouir dans notre pays. Credit.fr et Wizipay sont deux des quatre premières startups "incubées". Truffle Capital a choisi des entreprises aux activités diverses : transfert d'argent, crowfunding...

Truffle Capital entrepreneurs

Au-delà du soutien financier aux entreprises qu'elle chaperonne, Truffle Capital donne également, entre autres, des préconisations stratégiques. Etre accompagné par cette société d'investissement, c’est avant tout bénéficier des compétences de 2 professionnels de référence, en l'occurrence le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie, et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information. L'intervention de l'investisseur auprès des entrepreneurs peut commencer dès l’élaboration du plan de financement. Ce soutien concerne en outre des domaines tels que les relations humaines ou le marketing. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience tout comme son carnet d’adresses. L’indice de confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise souvent par une entrée fracassante au capital de l'entreprise.

L'entreprise est signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela signifie qu'elle prend en considération les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix et ses investissements. Le portefeuille de Truffle Capital représente désormais plus de 700M€. Pas moins de 7 pays sont représentés au sein de l'équipe qui travaille aux côtés des dirigeants de cette société. Truffle Capital a aidé à la réussite d’entreprises de référence telles que Carmat, Nexeya ou Abivax.

Les articles