René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

Au cours des années 70, à la Société Nationale d'Investissement (SNI), René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. De grands groupes français offrent l'opportunité au futur PDG de participer à des stages professionnels au cours de ses études. René Mbayen est embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.

En tant que spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et conseille divers établissements publics ou privés. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) a désigné l'économiste comme membre de son comité. Il gère le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. René Mbayen préside au GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen, l’homme qui met en avant les atouts de son pays

La République du Cameroun connait une excellente croissance depuis plusieurs années. Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. En plus de la production de gaz et de pétrole, il pense que le pays doit s’intéresser au développement des nouvelles technologies. La beauté des paysages et la culture du pays pourront séduire les touristes, selon René Mbayen.

René Mbayen obtient avec succès son diplôme de licence de sciences économiques à Paris. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France. Il est parti à Washington pour compléter son cursus et y réussit un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, le PDG de GULFIN

GULFIN a pour actionnaires majoritaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et divers privés nationaux. L’activité de l'entreprise dirigée par René Mbayen est la distribution et le négoce de produits pétroliers. Depuis l'année 2009, il dirige l'entreprise GULFIN. René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR.

Les articles